Actualités

Un Dimanche à la Campagne

Retour aux actualités >

Dimanche 4 juillet à partir de 11 h

Le temps d’un dimanche, le Domaine de Machy ouvre ses portes le 12 mai de 11h à 17h et invite petits et grands à une journée conviviale et festive. En famille ou entre amis, venez vous retrouver le temps d’une balade dans le parc, d’un verre sous les tilleuls ou d’une partie de pétanque…
Vous y rencontrerez artistes et artisans locaux qui vous feront découvrir leur passion et profiterez d’un domaine en pleine nature aux portes de Lyon.

Boire et manger : pizzas cuites au four traditionnel, apéritif musical, glaces et possibilité de pique-nique dans le parc

Jouer : pétanque (apporter vos boules), Slack-line, molkky, volley …

Se divertir : les artistes donneront des spectacles et concerts dans le parc …

Découvrir : visite du château, atelier du regard, rencontre avec des comédiens…

et pour les enfants: ateliers artistiques et jeu de piste.

Au programme

Aucune description de photo disponible.

Théâtre

Le temps d’un café

Spectacle burlesque tout public

écrit et joué par Corentin Boisset comédien

Ce spectacle est né d’une envie. Une envie d’ex­plorer, en solitaire, le rapport au temps, qui nous lie au monde. Voyager entre deux mondes : d’un côté celui où l’on prend le temps, où l’on peut se sentir en sécurité et se permettre de rêvasser, de rêver. De l’autre, un monde effréné, proche d’une acti­vité écrasante, où l’on perd pied petit à petit. Le choix d’un personnage aux traits naïfs et rêveur, tel un Candide, renforce l’opposition qu’il vit entre ses deux mondes.

Mini-concerts

Amir-al-Coustic – musiques du monde

avec Julien Sarazin à la Contrebasse, Bruno Decerle à la Guitare et au banjo, Anouk Morel au Violon, Benoît Feugère à l’Accordéon et Vincent B rizoux au chant et saxophones.

Amir-al-Coustic est une formation de musique du monde sans frontière, comme les océans ou l’air, mettant en évidence l’écoute et le partage de différentes cultures musicales en se laissant toucher par le mouvement, la danse, à travers ce répertoire éclectique de reprises.

Nous nous feront passer quelques percussions de temps en temps, le tout sur des morceaux de l’île de la Réunion, de Grèce dans le style Rebetico des années 30, du Swing de la Nouvelle Orléans, quelques Mazurkas, Valses et Paso pour inviter les corps, mais aussi des chansons pour invoquer un autre type de poésie.

Animation musicale

violoncelle, guitare et chant avec Johanna Baget et Alice Irace

programme musical divers au long de l’après-midi dans le parc

tout public

Ayant des études au Conservatoire de St Maur, Alice Irace poursuit au conservatoire du XVIIe Paris dans la classe de violoncelle et Johanna Baget intègre Science Po Poitiers.

Mini-concerts

Solo guitare-voix avec Lisa Callun

Influencé par la folk de Bob Dylan, la passion bossa nova d’Antônio Carlos Jobim et la voix de velours de Norah Jones, le set est un 100% reprises, bien souvent revisité dans un univers cosy.

Informations pratiques

Dimanche à la campagne – 4 juillet à partir de 11 heures

 

  • Entrée libre sans réservation
  • Pizzas au four traditionnel vendues sur place et buvette.
  • Participation au chapeau pour les spectacles et concerts
  • Respect des mesures Covid. Apporter son masque pour les visites du château.

La Presse en parle

Ne manquez plus un événement !

Recevez les actualités de la compagnie La Première Seconde dans votre boite mail