Les Apéro-spectacles « À la Bonne Heure »

Un programme d'hiver sur-mesure !
Depuis plus de 25 ans, la Maison-Théâtre de Machy propose les Soirées d’été, un temps privilégié pour les dîners champêtres et les spectacles sous les étoiles.
Mais qu’en est-il en hiver ? N’a-t-on pas autant besoin de rencontres, d’émerveillement, pour se réchauffer et partager ensemble ?
C’est de cette volonté que sont nés les apéro-spectacles « A La Bonne Heure » !
19h30
Pour déguster un vin ou un fromage issus de la production locale, pour se retrouver autour de la cheminée et souffler après une longue journée.
20h30
Pour un court spectacle d’1h15 maximum, dans le petit théâtre du château. Choisis par la Compagnie La Première Seconde à l’intérieur de son propre répertoire ou parmi des artistes de Lyon ou de Paris, les spectacles prendront différentes formes pour un véritable voyage entre écriture contemporaine alliant textes et musique, solo poétiques, duo de comédie, lecture…

Apéritifs à la lueur du feu
Les Apéro-spectacles « À la Bonne Heure » débutent avec les apéritifs composés de produits locaux. Servis dans le grand salon accompagné de la lueur de la cheminée, ils offrent un moment de convivialité et de partage dans le château.
Dans un domaine de six hectares situé aux portes de Lyon, le Château de Machy est un patrimoine dont l’histoire remonte jusqu’en 1002. Propriété des moines de l’Abbaye d’Ainay puis de familles lyonnaises : Guerrier, Laurencin et Morand de Jouffrey, ce site protégé, adossé aux Monts d’Or offre un cadre exceptionnel et une vue remarquable sur le Val de Saône, les Tombes et les Monts du Beaujolais.
Les Apéro-spectacles à venir
-
Vendredi 24 Novembre
Découvrez « Notre jeunesse » avec Erwan Vinesse
Un jeune homme, Erwan, découvre par hasard dans une bibliothèque un livre de Charles Péguy intitulé Notre Jeunesse et, frappé par la beauté du texte, décide d’en faire un spectacle. Mais, terrifié à l’idée d’ennuyer le public avec des chroniques journalistiques dreyfusardes d’un autre temps, et inquiet par le fait d’exhumer un intellectuel ambigu sur le plan politique, Erwan décide de jouer la carte de la convivialité et engage un ami cuisinier, Boris, afin de construire une soirée gastronomique et musicale autour des textes de l’écrivain. Mais le jour J, alors que le public est dans la salle, Boris manque à l’appel. Erwan se retrouve seul avec un piano, des casseroles, et des sacs d’oignons crus et, ne sachant que faire, décide de raconter la genèse du projet, son amour pour Péguy, et les causes de sa rupture avec Boris.
Illustration : Lucile Lacaze
-