Les créations

CLAUDEL EN PARTAGE

Création en cours

Textes de Paul Claudel
avec Akiko Veaux
co-production

« Claudel en Partage » avec Akiko Veaux comédienne et danseuse, invite chacun à découvrir l’œuvre de cet immense poète. Un ange chute sur la Terre et, parcourant certains de ses textes, il s’y plonge dangereusement ou au contraire s’en amuse. L’enjeu est de taille : il s’agit d’incarner le verbe.

Origine du projet 

« Ma rencontre avec Iris Aguettant, de la Compagnie La Première Seconde a été l’impulsion vers Claudel. Il m’a semblé évident, au terme d’une semaine de stage avec cette metteuse en scène et comédienne, qui a placé le souffle au coeur du travail de l’interprète – qu’une collaboration serait féconde  »
Akiko Veaux

Equipe artistique

Conception : Iris Aguettant et Akiko Veaux
Mise en scène : Iris Aguettant
Chorégraphies : Akilo Veaux
Interprétation : Akiko Veaux
Direction musicale : Miguel Henry
Lumières : Philippe Bourgeais

Note de mise en scène

« Le déchirement de la séparation que l’on retrouve dans toute l’œuvre claudélienne, l’aspiration à l’amour absolu, à la plénitude d’être, à la liberté, sont autant de thèmes que ce spectacle voudrait faire ressortir des interstices de l’écriture, qu’elle soit dramatique, poétique ou prosodique. La palette de langages dont dispose Akiko Henry-Veaux, à la fois comédienne, danseuse et musicienne, sans compter ses origines nippo-européennes ne fait que confirmer s’il en était besoin, l’intérêt d’un tel projet. »
Iris Aguettant

Dates

Création : 17-25-31 octobre et 14-21-28 novembre 2021 – Théâtre Pixel Paris

Ne manquez plus un événement !

Recevez les actualités de la compagnie La Première Seconde dans votre boite mail