Actualités

Les Apéro-spectacles « À la Bonne Heure »

Retour aux actualités >
Maison-Théâtre de Machy
  • Autour de la cheminée, s'arrêter, souffler, déguster vin, pâté, fromage issus de la production locale. Puis découvrir un auteur, un poète, des artistes... et se laisser embarquer par un texte...

Un programme d'hiver sur-mesure !

Depuis plus de 25 ans, la Maison-Théâtre de Machy propose les Soirées d’été, un temps privilégié pour les dîners champêtres et les spectacles sous les étoiles. Mais qu’en est-il en hiver ? N’a-t-on pas autant besoin de rencontres, d’émerveillement, pour se réchauffer et partager ensemble ?

C’est de cette volonté que sont nés les apéro-spectacles « A La Bonne Heure » !

19h30
Pour déguster un vin ou un fromage issus de la production locale, pour se retrouver autour de la cheminée et souffler après une longue journée. (sous réserve d’une situation sanitaire favorable)

20h30
Pour un court spectacle d’1h15 maximum, dans le petit théâtre du château. Choisis par la Compagnie La Première Seconde à l’intérieur de son propre répertoire ou parmi des artistes de Lyon ou de Paris, les spectacles prendront différentes formes pour un véritable voyage entre écriture contemporaine alliant textes et musique, solo poétiques, duo de comédie, lecture…

Vendredi 21 Octobre

« Qui a ramené Doruntine ? »

Quelques part en Albanie, dans les forêts épaisses de l’Europe centrale, sous une myriade d’étoiles, un cheval galope monté par un homme couvert de boue et une jeune femme.
Elle s’appelle Doruntine, elle rentre au village heureuse de retrouver sa mère et tous les siens après des années d’absence. Et lui ? Qui est-il ce cavalier qui jamais ne se retourne  ? Un amant ? Un imposteur ? Constantin son frère décédé il y a 3 ans ?  La question se pose suite à la mort étrange de Doruntine et de sa mère quelques jours après son retour. Le Capitaine Stres, policier scrupuleux et vaguement désabusé est chargé d’y voir clair.
Commencée comme un  polar, cette histoire se transforme mots après mots en un conte fantastique.

En savoir plus

Vendredi 18 novembre

« Histoire d’Orphée »

Orphée le poète, le voyageur, l’amoureux, le sage, c’est celui qui va à la rencontre de l’inconnu, celui qui a le courage d’aimer et de plonger dans ses propres ténèbres, celui qui est porté par une furieuse envie de douceur qui lui permet de surmonter beaucoup d’obstacles.
Pourquoi vouloir transmettre son histoire?
Parce que le courage d’Orphée donne du courage.
Parce que la poésie enchante le quotidien et que c’est presque un acte de résistance
que de vouloir se relier à la beauté du monde.
Parce que le mythe d’Orphée parle de notre rapport à la mort et à l’amour et nous connecte à l’essentiel

En savoir plus

Vendredi 16 décembre

« On va s’aimer »

Elle est chanteuse, il est chanteur, ils sont en couple et tendrement féroces. Ils s’aiment mais ça ne se passe pas toujours comme prévu, alors ils sont tour à tour jaloux, doux, tendres, de mauvaise foi,… tout ça pour continuer à s’aimer!

Dans ce spectacle hybride et débridé, tous les ingrédients sont réunis pour créer un moment de rires et d’émotions.

En savoir plus

Ne manquez plus un événement !

S’inscrire à la Newsletter >