Actualités

Nouveauté : les apéro-spectacles « A la Bonne Heure »

Retour aux actualités >
Maison-Théâtre de Machy
  • Autour de la cheminée, s'arrêter, souffler, déguster vin, pâté, fromage issus de la production locale. Puis découvrir un auteur, un poète, des artistes... et se laisser embarquer par un texte...

Un programme d'hiver sur-mesure !

Depuis plus de 25 ans, la Maison-Théâtre de Machy propose les Soirées d’été, un temps privilégié pour les dîners champêtres et les spectacles sous les étoiles. Mais qu’en est-il en hiver ? N’a-t-on pas autant besoin de rencontres, d’émerveillement, pour se réchauffer et partager ensemble ?

C’est de cette volonté que sont nés les apéro-spectacles « A La Bonne Heure » !

19h30
Pour déguster un vin ou un fromage issus de la production locale, pour se retrouver autour de la cheminée et souffler après une longue journée. (sous réserve d’une situation sanitaire favorable)

20h30
Pour un court spectacle d’1h15 maximum, dans le petit théâtre du château. Choisis par la Compagnie La Première Seconde à l’intérieur de son propre répertoire ou parmi des artistes de Lyon ou de Paris, les spectacles prendront différentes formes pour un véritable voyage entre écriture contemporaine alliant textes et musique, solo poétiques, duo de comédie, lecture…

Ampoule Face de Cuillère

Vendredi 14 janvier

Face de Cuillère

Lecture-spectacle

Avec « Face de Cuillère », monologue d’une enfant condamnée par la maladie, Lee Hall a le talent rare de jongler avec tous les ingrédients du mélodrame sans que cela devienne, ne serait-ce qu’un instant, mélodramatique. Pour cela, il possède deux armes puissantes : l’humour et une immense tendresse.

Lisbonne - Peirera

Vendredi 4 février

Ce que Pereira prétend

Lecture-spectacle

Pereira est journaliste à Lisbonne. C’est un homme tranquille, apparemment…Et puis, une rencontre vient bousculer son univers, attiser et réveiller en lui un impérieux désir de vivre qui le pousse, lui enjoint d’être lui-même. Il veut l’ignorer mais à chaque fois il lui cède ! Il ose ! Il ne sait pas pourquoi !… C’est ce qu’il prétend !

Lecture : Marie-Aimée du Halgouët

Piano - Novecento

Vendredi 4 mars

Novecento

Spectacle
Un saltimbanque trompettiste raconte l’incroyable histoire de son ami. Années 30… Novenceto est né sur un bateau et y est resté, toujours. Sans mettre un pied à terre, jamais. Il jouait une musique étrange et sublime. Les gens disaient « Sur ce paquebot, y’a un gars, au piano, s’il a envie il te joue un truc… à y laisser ton âme ! »

D’après Alessandro Baricco. Jeu et mise en scène : Florent Fichot

Guitare - Nos Corps de Femmes

Vendredi 8 avril

Anne Sylvestre « Nos Corps de Femmes » en chansons

Spectacle musical

Quatre chanteuses et musiciennes à la harpe, au violoncelle, à la clarinette et à la flûte traversière, rendent hommage à Anne Sylvestre, elle qui savait si bien redonner la légèreté à ce qui pèse lourd, la douceur à ce qui est abrupt.

Conception et mise en scène : Aurore Daniel, avec Lilie Daniel, Lucie Durand, Alexandra Lacour

Ne manquez plus un événement !

S’inscrire à la Newsletter >