Actualités

Troupe-École

Retour aux actualités >

Créativité, authenticité, apprentissages et rencontres !

La Troupe-École 2021 s’est terminé il y a quelques jours et nos jeunes comédiens nous manquent déjà ! Merci aux 8 élèves qui ont fait naître avec nous cette aventure humaine et artistique.

Le  spectacle « Orphée et Eurydice ou les Noces poétiques », l’aboutissement de leur formation, a été joué 5 fois, à Machy et dans 3 lieux différents.  Plein de poésie, porté par l’énergie de leur jeunesse, il a su charmer le public qui était au rendez-vous.

La Troupe Ecole c’est :

Nourrir l’homme intérieur et l’artiste,
Une vie de troupe,
Une aventure de création artistique

Durant les 6 mois d’apprentissage conçu autour de ces 3 piliers, les élèves ont pu répondre à la question de leur vocation théâtrale.

S’engager à vivre une expérience artistique, durant 6 mois, avec d’autres est un merveilleux voyage. C’est le pari que ces 8 jeunes ont fait et qui  déjà porte du fruit: certains continuent leur chemin de comédiens, d’autres se dirigent vers les métiers techniques du spectacle vivant, et pour d’autres encore l’expérience forte vécue aura permis de préciser leur désir et leur projet. Pour tous, la formation a été un espace de découverte, d’engagement, d’inspiration et de confiance.

Autant de raisons pour réitérer le projet en 2022 et accueillir une nouvelle promotion.

Autant de raisons pour réitérer le projet en 2022 et accueillir une nouvelle promotion.

Ne manquez plus un événement !

Recevez les actualités de la compagnie La Première Seconde dans votre boite mail