Actualités

Apéro-spectacle « Ce que Peirera prétend »

Retour aux actualités >
Apéro-spectacle A la Bonne Heure

Vendredi 4 février

19h30 : Apéritif dans le château

20h30 : Lecture-spectacle

« Ce que Peirera prétend ! »

La vie surgit là où et quand on ne l’attend pas !

Peirera prétend est un roman historique d’Antonio Tabucchi qui raconte la prise de conscience d’un homme ordinaire confronté à la dictature, que la peur, l’inertie et l’oppression ont endormi. Tiré d’une histoire vraie, le roman a remporté deux prix littéraires lors de sa sortie en 1994. C’est aujourd’hui une œuvre emblématique de la résistance au totalitarisme et à la censure.

Lisbonne, Portugal, en pleine dictature de Salazar. Pereira, journaliste vieillissant, rédige chaque jour depuis maintenant trente ans, la page culturelle du quotidien « Lisboa ». C’est un homme tranquille, apparemment… Et puis, une rencontre vient bousculer son univers. L’évènement qu’il croyait tenir à distance surgit soudain. Il l’affronte, au dehors, au dedans ! Une voix le pousse, lui enjoint d’être lui-même. Il lui résiste, mais à chaque fois il lui cède, prend des risques ! Il ne sait pas pourquoi ! Il ira jusqu’au bout ! C’est ce qu’il prétend !

Lecture : Marie-Aimée du Halgouët, comédienne.

Tarif unique : 18 € comprenant l’apéritif et le spectacle.

Contact et infos : 04 78 47 34 32

En raison de la crise sanitaire actuelle, le passe sanitaire et le port du masque sont obligatoires. L’apéritif sera servi dans le respect des mesures sanitaires.

Prochain rendez-vous le vendredi 4 mars ! Retrouvez tous nos apéro-spectacles « A la Bonne Heure » ici.

Ne manquez plus un événement !

S’inscrire à la Newsletter >