Actualités

Les Soirées d’été

Retour aux actualités >

C’est en bravant  les conditions météorologiques incertaines que vous avez pu découvrir les dernières créations de la compagnie et de la Troupe-Ecole lors de cette édition 2021 des Soirées d’été du Château de Machy.

Une traversée, de l’enfance au prolongement de la vie… avec Solo du haut !
Une Odysée contemporaine avec Mythic Variations !
Une naviguation dans le mythe d’Orphée et Eurydice avec Les Noces Poétiques !

Les festivités ce sont clôturées par Un dimanche à la campagne pluvieux… mais heureux !
Après le déluge matinal, les éclaircies nous ont permis de rencontrer amis, spectateurs et d’accueillir de nouveaux publics venus découvrir Machy. Près de 100 personnes ont ainsi profité de cette journée, accompagnées par les douces mélodies de Johanna Baget et Alice Irace.

La scène se démonte, les instruments sont repartis, le calme est revenu sur Machy… Le rideau tombe ! Place aux stages et formations artistiques de l’été. Puis nous vous donnons rendez-vous à l’automne pour une programmation qui sera dévoilée prochainement sur notre site internet.

Bel été et à bientôt !

La programmation

Solo du haut

Une création d’Iris Aguettant
Mise en scène : Eric Deniaud

Les 25, 26, 27 mai
Maison théâtre de Machy

Elles sont deux sur scène, la comédienne et son double, comme un miroir de l’âme, le moyen d’aborder des questions profondes avec la distance, la poésie et l’humour indispensable.

* Sur réservations uniquement

En savoir plus

Orphée et Eurydice

Orphée et Eurydice
Les noces poétiques

Par les élèves comédiens – Troupe école de la Compagnie La Première Seconde

Sam. 12 juin 2021 à 21h
Vend. 2 juillet 2021 à 21h30

L’air printanier chante la nature aux Noces d’Orphée et d’Eurydice. La mort les sépare, la beauté les rassemble jusque dans les enfers les plus profonds. La poésie est leur chemin les plus sûr… un voyage théâtral, chorégraphique et chanté.

En savoir plus

Mythic Variations

Création collective
avec la Compagnie  La Première Seconde

24, 25 et 26 juin 2021
à 21h30

Autour d’un scrabble, Camille 75 ans et Nora, jeune femme libanaise, se rencontrent. Un va et vient entre les mythes et nos réalités quotidiennes, entre l’oubli et la mémoire… une tentative d’odyssée contemporaine.

En savoir plus

Dimanche à la campagne

Dimanche 4 juillet à partir de 14 h – programme modifié au regard des prévisions d’orage.

Le temps d’un dimanche, le domaine de Machy ouvre ses portes. Il vous invite,  petits et grands, à une après-midi conviviale entre deux averses…
En famille ou entre amis, venez écouter des musiciens dans le parc, partager un verre, visiter le château… jeux et buvette.

En savoir plus

Renseignements pratiques

Les assiettes champêtres

Les assiettes seront proposées et servies à partir de 19h les 24, 25, 26 juin et le 2 juillet uniquement sur réservation.

Infos  : 04 78 47 36 13 de 14h à 18h

Les réservations :

Elles se font uniquement sur notre billetterie internet. Très exceptionnellement, en cas d’impossibilité par internet, appeler pour réserver par téléphone.

Les Soirées qui se dérouleront en extérieur seront annulées en cas de forte pluie.

Respect des mesures COVID : Nous appliquerons les mesures en vigueur pour lutter contre la pandémie du COVID 19. Merci d’être coopérants et attentifs. Apporter vos masques.

 

Accès

Le Château de Machy est implanté au pied des Monts d’Or dans la commune de Chasselay. Il est à 18 kms de Lyon par l’A6, sortie Limonest.

Covoiturage :

pour l’aller : prendre bus 21 (gare de Vaise) arrêt : Machy puis monter le chemin de Machy 15 min en suivant la signalétique.
pour le retour : se signaler à la billetterie pour repartir avec des spectateurs venus en voiture.

Ne manquez plus un événement !

Recevez les actualités de la compagnie La Première Seconde dans votre boite mail