Actualités

Que rien jamais ne nous sépare !

Retour aux actualités >

Il est l’heure pour nous de dresser le bilan de 2021. Réflexion, changements, création… On ne s’est pas ennuyés ! Des moments forts ont rythme l’année.

Changement de nom

Premier fait à retenir, le Théâtre de l’Arc-en-Ciel est devenue La Première Seconde ! Un changement important et significatif qui a poussé la Compagnie à retravailler en profondeur son organisation interne et ses projets artistiques. Cette évolution forte offre un nouveau souffle à la Compagnie, un nouveau point de départ.

S’en est suivi ensuite la création d’un tout nouveau site web.

Troupe Ecole Promo 2021

Le lancement de la Troupe-Ecole

En janvier, 8 jeunes ont été accueillis pour 6 mois de formation théâtrale et de création. L’objectif ? Leur permettre de confirmer leur vocation théâtrale. Assurée par la Compagnie et par une dizaine d’intervenants tels que des comédiens, metteurs en scène, producteurs, musiciens ou encore techniciens, la formation a offert aux élèves un programme complet, rythmé par des exercices, des ateliers, des rencontres.

Le deuxième semestre s’est poursuivi par la création d’un spectacle, présenté pour la première fois lors des Soirées d’été du Château de Machy. Les élèves sont ensuite partis en tournée dans les départements alentours !

« La formation au sein de la Première Seconde est une véritable aventure. Le théâtre et le vivre ensemble se mêlent, et l’expérience de troupe qui y est proposée donne une grande richesse à ce qui se vit tant artistiquement que dans le quotidien. » Sarah

Expression scénique et corporelle

Une formation à l'expression scénique et corporelle

Des jeunes de 16-20 ans ont exploré sur scène différents langages lors du camp d’été : expression, danse, acrobatie… Animé par Matthieu Bressand, cette formation a leur a permis de faire l’expérience à travers le mouvement, de leur corps vivant, libre et intelligent.

Bientôt pour tous !

Mythic Variations

Mythic Variations : une création collective et contemporaine

Sur scène, 8 comédiens interrogeaient les grands mythes de la vie. Comment nos histoires personnelles peuventelles devenir à leur tour universelles et mythologiques ? Aux origines du projet, une amitié forte, une envie de se retrouver, de partager et de créer ensemble !

Bonne nouvelle, ils travaillent déjà sur la suite pour juin prochain !

Ne manquez plus un événement !

S’inscrire à la Newsletter >